Lego : une construction hallucinante de 200 000 pièces

Objets connectés

Par Pierre le

Dans le monde merveilleux des Lego, il y a des personnes qui ont plus d'ambition que d'autres. Mike Doyle fait partie de cette catégorie, puisque l'artiste...

Dans le monde merveilleux des Lego, il y a des personnes qui ont plus d’ambition que d’autres. Mike Doyle fait partie de cette catégorie, puisque l’artiste new-yorkais vient de dévoiler l’une des plus grosses constructions jamais réalisées en Lego.

enhanced-buzz-wide-18168-1365024590-2

Cette construction hallucinante est une création originale. Elle représente en effet une cité alien issue de l’imagination de l’auteur. La ville dispose même d’un background assez intéressant. La construction représente en effet la cité de K’al Yne, sur la planète Onda, qui abrite des aliens vivant dans la paix et dans une parfaite harmonie.

Il aura fallu 600 heures de travail pour aboutir à ce résultat et plus de 200 000 pièces de Lego ! Une œuvre qui est peut-être la première d’une longue série, puisque Doyle a lancé une campagne Kickstarter largement gagnée ou il demande des fonds pour construire d’autres œuvres.

enhanced-buzz-wide-16662-1365024938-5

Source: Source

20 Commentaires

  1. thonyzuka

    6 avril 2013 at 11:27

    Ô.ô…

  2. Itouan

    6 avril 2013 at 11:42

    Ah ouais quand même… 🙂

  3. teller

    6 avril 2013 at 11:48

    Faut pas avoir de femme, de boulot, d’enfants, ni d’amis, mais wahoo titanesque comme réalisation ! J’aimerais connaître le montant dépensé.

  4. peckexcel

    6 avril 2013 at 12:29

    @ teller,
    c’est un artiste, c’est son travail…

  5. petis

    6 avril 2013 at 12:31

    Tu m’étonnes qu’il cartonne sur Kickstarter :

    Pledge $5 or more
    DOWNLOADABLE MODEL BUILDING INSTRUCTIONS

    Rien que la première récompense de don est superbe 🙂

  6. zork

    6 avril 2013 at 13:15

    Il y a une tour au milieu qui fait penser à un minaret… C’est raciste monsieur, il va falloir tout démonter.

  7. Jordan

    6 avril 2013 at 13:45

    Magnifique! Bravo!!!

  8. Anodin

    6 avril 2013 at 14:04

    Pas compris…

  9. lyrmat

    6 avril 2013 at 14:10

    @zork : MDR !! (y)

  10. pgboss

    6 avril 2013 at 14:18

    Il faut le faire quand même^^
    Pour moi c’est aussi utile que de cliquer la dessus pendant des heures : http://wearebananas.oo.gd/ 😀

  11. cubert

    6 avril 2013 at 15:34

    ” K’al Yne, sur la planète Onda, qui abrite des aliens vivant dans la paix et dans une parfaite harmonie” … et dans la depression la plus totale à en juger par la griseur de leurs bâtiments, allez les copains de l’espace viendez faire un tour par chez nous

  12. oscarito

    6 avril 2013 at 16:49

    autant je trouve l’exploit technique incroyable, autant je trouve le discours mystico sideral qui va avec indigeste, voirs limite inquietant genre secte mandarom. Et je fais une derniere fois mon troll, mais cette impressionnante ville en Lego n’est pas tres jolie.

  13. adesfire

    6 avril 2013 at 17:02

    Apparemment y avait une promotion sur les briques grises 🙂

  14. Papa noël

    6 avril 2013 at 19:31

    Mais quelle vidéo de merde bon sang…

  15. fatalfury

    6 avril 2013 at 19:37

    On voit bien que la plupart des pièces n’existent pas et ont été créé pour l’occasion.

    Autrement dit, une oeuvre montée de toute pièce (avec de faux lego).

  16. karlimero

    6 avril 2013 at 22:01

    non je crois pas, toute les pièces me semble connu. Par contre elles sont souvent monté à l’horizontal (pour faire les motifs des fenêtres) surement en utilisant des pièces d’angle.

  17. saintiol

    7 avril 2013 at 3:30

    Je fais un repas mercredi avec des amis ! Je vous présenterez mon ami Mr Pignon ^^

  18. ggotana

    7 avril 2013 at 19:48

    c’est beau ,mais il s’embête avec des Lego,faudrait lui montrer Minecraft ^^

  19. titou345

    8 avril 2013 at 11:38

    “La ville dispose même d’un background assez intéressant.”
    Comment se ridiculiser et faire arrêter immédiatement la lecture.