Facebook : Payez pour envoyer un message aux célébrités

Sur le web

Par Pierre le

Après plusieurs mois de test, Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Une fonctionnalité qui ne plaira pas à tout le monde, puisqu’elle requiert de passer à la caisse. Dorénavant, pour envoyer un message à une célébrité ou une personne qui n’est pas votre « amie », vous devrez payer.

Screenshot_12

Lors de l’écriture d’un message à une personne n’étant pas dans votre réseau, Facebook vous proposera de payer avant de cliquer sur le bouton envoyer. Les tarifs sont variables. Si vous souhaitez envoyer un message à une célébrité, il vous en coûtera plus cher que d’envoyer un message à la fille que vous avez vue dans le bus le matin même. Les tarifs sont en effet calculés selon le nombre d’abonnés sur la page et le prix peut grimper jusqu’à 15 dollars.

Mais si vous ne souhaitez pas payer, vous pouvez toujours envoyer un message gratuitement. Mais celui-ci a de grandes chances de tomber dans les limbes de Facebook, atterissant dans une boite de réception à part qui n’envoie aucune notification à son propriétaire. La personne à qui vous avez envoyé le message a donc plus de chance de vous répondre si vous lui écrivez en payant, en supposant bien sûr qu’elle regarde sa boite de réception principale.

Ce système est en train d’être déployé dans plusieurs pays actuellement. Mais pour l’instant, la France semble être épargnée par cette MàJ. Pour quelques heures encore ? Si vous souhaitez envoyer des messages d’amour à votre chanteur préféré, c’est maintenant.

Facebook clame toujours haut et fort que son service est gratuit et le restera toujours. Mais apparemment, la gratuité a atteint ses limites pour la firme de Mark Zuckerberg.

Source: Source