Le Nokia Lumia 920 domine le marché WP8

Smartphone

Par Jerome Durel le

La société adDuplex, connue principalement pour son SDK permettant l’intégration de publicité dans les applications Windows Phone 8, vient de publier ses statistiques pour le mois d’avril. D’après leurs recherches, le terminal WP8 le plus populaire dans le monde est le Nokia Lumia  920, avec 14% de part de marché. Ces résultats sont tirés des données collectées à partir des 494 applications WP utilisant leur SDK maison, sur la journée du 4 avril.

clip_image001[3]

Le flagship de Nokia connaît une très grosse progression puisqu’il se trouvait à la quatrième place du classement il y a 4 mois. Sur l’ensemble des produits Windows Phone, il est ex-eaqo avec le Lumia 800 fonctionnant sous Windows Phone 7(.5).  Du côté des constructeurs, le finlandais domine largement le monde avec 80% de PDM, HTC arrive deuxième à 14%.

La situation s’inverse légèrement sur le sol français. Chez nous, le téléphone le plus populaire est le HTC 8S, qui tient 27% du marché, le 920 s’arrogeant 20% des parts. Le téléphone taiwanais connaît d’ailleurs une progression notable,  on ne comptait que 21% de HTC 8S il y a deux mois.

clip_image012[3]

Source: Source