Apple pèse lourd sur le chiffre d’affaires de Foxconn

Apple

Par Jerome Durel le

Hon Hai Precision Industry, généralement appelé Foxconn, vient de publier ses résultats pour les trois premiers mois de l’année. La société annonce un chiffre d’affaires de 808,87 milliards de dollars Taiwanais soit environ 20 milliards d’euros, c’est 5,1 milliards d’euros de moins qu’au trimestre précédent et 5,5 de moins par rapport au même trimestre en 2012. L’entreprise annonçait alors un chiffre d’affaires de 1 000 milliards de dollars taiwanais, cela représente une chute de près de 19%.

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, plus connu pour ses rumeurs Apple que ses analyses économiques, cette baisse est largement imputable à Apple :

Un déclin était attendu entre les deux trimestres, mais pas d’année en année. […] Cela montre que Hon Hai est trop dépendant d’Apple, et que les commandes d’iPhone sont moins importantes que prévu

L’analyste s’attendait à des résultats stables entre les deux années, du coup, les bénéfices nets risquent d’être menacés sur la première partie de l’année. D’après les estimations de Foxconn, les commandes de Cupertino comptent pour entre 60 – 70% de son chiffre d’affaire. Son destin est donc étroitement lié à celui de la Pomme.

0011111fa1560f68f0ce1b

Source: Source