UBER intègre les taxis parisiens dans son offre !

Android

Par Gregori Pujol le

En décembre 2011, la société californienne Uber lance à Paris son service mobile, permettant de commander un chauffeur privé via un smartphone, un service dont nous vous avons parlé à plusieurs reprises. Haut de gamme, mais véritable alternative aux taxis, l’application le service compte aujourd’hui des dizaines de milliers de Parisiens.

Les sociétés utilisées par Uber opèrent pour la plupart sous le régime des “Véhicules de Tourisme avec Chauffeur” (VTC) et ont parfois nourri la grogne de taxis parisiens, reprochant aux VTC une concurrence déloyale.

C’est pour cela que dès demain 6h, Uber proposera via la même application un service de Taxis. Le principe est identique à ce qui a fait son succès : commande facile et intuitive, suivi en temps réel de l’approche, paiement automatisé et notation assurant un service de qualité. Mais à la différence des offres haut de gamme Berline et Moto, les tarifs taxis sont réglementés par la Préfécture de Police, et les utilisateurs Uber ne paieront rien d’autre que le montant affiché sur le taximètre.

Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs parisiens, car il faut bien avouer que Uber est parfois très pratique !

CopieEcran (1)

De plus, nous vous rappelons que pour les lecteurs du Journal du Geek, 10 euros de crédit sont offerts aux nouveaux clients, pour cela il suffit de :

1. Téléchargez l’application UBER sous iOS ou Android – Pour BlackBerry, rendez-vous sur m.uber.com, et c’est aussi possible via SMS.
2. Entrez le code UBERJDG
3. 10€ vous seront offerts pour votre première course !

Source: Source