Comment marchent les Google Glass ?

Gadget

Par Pierre le

Les Google Glass sortiront peut-être avant la fin de l’année 2013. Mais vous êtes-vous demandé comment ça marchait ? Si oui, vous avez déjà une petite idée de la chose, mais aujourd’hui nous vous proposons une petite infographie afin de bien comprendre le processus.

google-glass-infographic

Réalisée par Martin Missfeldt, cette infographie explique comment fonctionne le prisme et comment celui-ci fait pour apporter des informations à l’œil humain. Certes, le tout est très vulgarisé, mais nous permet de mieux appréhender cette technologie.

Une infographie à découvrir ci-dessous.

Source: Source

29 réponses à “Comment marchent les Google Glass ?”

  1. les google glass filment tout ce que vous voyez, écoutent tout ce que vous entendez et dites. Toutes ces données sont envoyées sur les serveurs de google qui en analysent le contenu et discriminent les infos inutiles des infos pouvant leurs servir. Concrètement, tous les secrets industriels, financiers, politiques, ou même personnels sont espionnés en temps réel. Un peu comme avec Android mais en encore plus intrusif.
    #googlophobie

  2. Le truc moche et totalement inutile en tout cas en l’état…
    Ça a le mérite d’exister juste pour faire progresser tout ça, mais à part 2/3 gus dans la silicon valley je vois pas grand monde porter cette chose.
    Une batterie, un nano proj, du plexi et voila, finalement ça existe depuis longtemps, c’est juste miniaturisé.
    Ah si!! Ya du wifi ou BT au plus près de ton cerveau et de tes yeux, toutes ces ondes hummmm que du bonheur, et la batterie logée derrière l’oreille sur la branche hummmm.
    Vive le progrès!!

  3. Attention ne vous tirez jamais un coup avec ces lunettes !
    Sinon vous risquez de tomber direct dans les limbes et là…

  4. @flemhardiz: hahahaha mais tu dis n’importe quoi toi ! Ca filme quand t’as besoin de filmer, ça écoute quand ça a besoin d’écouter. Faut arrêter de sortir des énormités pareilles !

  5. @flemhardiz, @jaws Encore des apples fan qui ragent parceque google à une longueur d’avance, comme toujours.

  6. @flemhardiz à raison, vous n’avez pas regardé le docu sur arte l’autre fois. C’est sûr que le match de foot est plus important…

  7. 2013 Google Glass : Dangereux!! Nocif pour la santé!! Interdit !! Nul !! Inutile !!

    2015 : iGlass : Wahouuu Super!! Genial !! Revolutionnaire !! Magique !!

    Ca se passe comme ca^^

    /troll

  8. Hello = Flemardhiz, n’importe qui peut créer un deuxième compte pour troller, ça se voit direct que c’est un troll tellement c’est gros.

    Et vu que je le dénonce, je le troll, donc je troll les trolls. Inclinez vous devant le maître des troll, qui troll même les trolls ! (:V)

  9. Utile ou inutile, pas la peine de troller comme des ânes… Je trouve que c’est tout de même intéressant de savoir comment ça fonctionne. Manque peut être une explication sur la partie “son” transmis par conduction osseuse.

  10. Euh c’est vraiment un sujet à troll … vous n’avez même pas compris la prouesse technologique …

    L’article parle de comment fonctionne la projection de l’image, c’est purement technologique et sans aucun lien avec l’utilisation qu’on peu en faire !

    Si on venait d’inventer la roue
    Vos réactions aurait été du genre :

    “C’est inutile, on va faire des chars avec pour tuer les gens et c’est pas bien …”
    Alors qu’en faire des voiture pour tout le monde, des système de manutention pour ne pas se péter le dos … et toujours rien à voir avec la technologie présenté en elle même.

    Ici la prouesse est de permettre de projeter une image qui sera toujours perçu comme nette quelque que soit “la mise au point” de rétine. Et ça c’est vraiment très fort !

    Pour ceux qui font de la photo ou vidéo, imaginez que lors de votre prise de vue, il y ait un élément qui reste toujours net que vous soyez en macro ou en infini.

    Après comment va être utilisé cette technologie de projection c’est un autre débat et on peut en trouver un très grand nombre.

  11. Malgré que cela doit être effectivement dangereux pour la santé , cela m’intrigue quand même un peu , il s’avère que ça a l’air intéressant tout de même , pouvoir filmer sa propre vue , ainsi que d’autres applis sûrement tout aussi sympathiques , et puis c’est toujours mieux que l’iwatch sans troller Apple .

  12. @zZ

    J’aimerai bien qu’on m’explique le délire qu’on certain ici avec Apple…

    Nul part dans la news ou dans les comms on y fait référence, pourtant il y en a toujours un pour lancer un “iTruc, c’est une révolution !”.
    C’est aussi pathétique qu’une réaction d’un fanboy pro Apple…

  13. -Imaginez faire de la mécanique ou de l’électronique avec les plans sous les yeux.
    -Imaginez en chirurgie l’affichage tête haute de tout type d’informations.
    -Pareil en chirurgie, imaginez un chirurgien qui demande de l’aide à un très grand chirurgien à l’autre côté du monde en visio.
    -Imaginez tout type d’assistance avec une hotline (Tous SAV, PC, box, changer un balais d’essuie glace…)
    -Imaginez le technicien (type Darty), en liaison avec les supports de différentes marques. Qui peut commander la bonne pièce avec la validation de la marque.
    -Imaginez l’architecte qui peut préparer un projet, et peut voir en réalité augmenté le futur résultat de son travail.
    -Pareil pour le décorateur qui pourra montrer les différentes configurations possible à ses clients, comme s’ils y étaient vraiment.
    Et je peux encore en trouver…

  14. Mon commentaire n’était pas à prendre au premier degré comme une mise en garde mais plus comme une réflexion de ce que pourront bientôt devenir ces google glass.
    Dépenser des milliards en R&D et vendre des produits avec une marge minime (voir même à perte) ça a une contrepartie. La publicité ciblée en est une, les reventes d’informations en sont une autre. Google est coutumier du fait et ceux qui croient encore qu’ils sont simplement généreux devraient se demander comment on fait des bénéfices records en vendant du gratuit.
    Libre a chacun de m’accuser de troller (ce que je fais un peu j’avoue) mais accéptez au moins l’idée que certaines personnes s’inquiètent des intrusions de Google dans la vie privée de chacun. On critique souvent facebook pour ça (à juste titre) mais à côté de google, ce sont des enfants de coeur.
    PS: je ne suis pas un fanboy apple du tout mais alors pas du tout. A la rigueur j’avoue un penchant pour ce que fait microsoft depuis 2 ans et encore je ne me gène pas pour les critiquer aussi.

  15. Très bonne explication technique.

    @Amplay : Zz n’a pas tout à fait tort. On en reparlera dans quelques années, tous les détracteurs de ce système (qui sont pour certains apple fanboy), si apple sort le même type de périphérique crieront au génie !!

  16. Il était temps pour Google de fournir des lunettes aux malvoyants qui pensent encore que Google respecte leur vie privée… Mais cela ne devrais pas leur permettre d’y voir plus clair…

  17. J’aime bcp Apple, mais je ne vais pas troller parce que c’est Google, faut arrêter un peu !
    Au contraire, les Google Glass sont vraiment intéressantes.

  18. Dites vous bien que ces lunettes paraitrons totalement primitive dans 10 ans.
    Mais c’est sur c’est l’avenir et tout le monde en portera dans le futur.
    Vive Google, Vive Apple et mort aux C@# qui ici répètent toujours la même désinformation qu’ils ont entendu ailleurs comme les perroquets sans cervelle qu’ils sont.

  19. C’est fou comment on peut dériver.

    On parle du fonctionnement d’un objet et directement d’autre disent que c’est pas bien d’espionner la vie de gens.

    Mais depuis quand un objet espionne ?!

    C’est à l’utilisateur d’utiliser l’objet comme il convient de l’utiliser.

    Il y a toujours eu des détournement d’utilisation d’objet technologique …

    Les micros on les utilise aussi bien pour faire des enregistrement de chants d’oiseaux que pour faire de l’espionnage industriel. Les camera c’est pareil.

    Vous avez tous un téléphone, votre opérateur peu vous écouter, et vous envoyer des la pub ciblé ou faire du chantage avec ce que vous dites. Le fait-il ?

    Donc c’est lunettes bah ça sera exactement pareil !

    Et puis le sujet la la technologie employé “comment ça fonctionne” et non pas “comment on va l’utiliser”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *