Pas de Surface Phone chez Microsoft

Smartphone

Par Olivier le

Tous ceux qui attendent de voir Microsoft se lancer dans la conception d’un « Surface Phone » vont devoir prendre leur mal en patience. Terry Myerson, la tête pensante de la division Windows Phone, a évoqué cette rumeur durant une conférence D:Dive Into Mobile, en repoussant cette éventualité… pour le moment.

microsoft_surface_phone_by_yronimus-d54sho4

L’éditeur se serait lancé dans cette bataille si Nokia ou HTC n’offraient pas l’expérience utilisateur que permet la plateforme Windows Phone, ce qui n’est pas le cas. Les partenaires de Microsoft dans cette aventure font un bon travail, rassure Myerson, très heureux de la coopération avec Nokia. Un bruit de couloir a circulé selon lequel Redmond se tenait prêt à lancer sa propre ligne de smartphones, une option considérée comme un « plan B » au cas où les constructeurs tiers se désintéressaient du système d’exploitation.

Des sources étaient même allées jusqu’à assurer que l’éditeur développaient des prototypes intégrant le même boîtier en magnésium que la tablette – cependant, Microsoft conçoit beaucoup de protos et rien ne dit qu’un mobile Windows Phone « maison » sortira réellement un jour. Stephen Elop, le PDG de Nokia, avait également évoqué la possibilité d’un Surface Phone, qui aurait stimulé l’écosystème.

Myerson est également revenu sur la fameuse smartwatch Microsoft. « Il ne fait aucun doute que l’informatique portable a un potentiel incroyable », mais n’a pas voulu plus loin, se contentant de demander à l’assistance qui portait une montre. Un gros potentiel en effet.

Source: Source