Passer au contenu

Western Digital annonce deux disques de 5 mm d’épaisseur

Le fabricant de disques durs Western Digital nous annonce par le biais d’un communiqué l’arrivée de deux disques 2,5 pouces de seulement 5 mm d’épaisseur. Une…

Le fabricant de disques durs Western Digital nous annonce par le biais d’un communiqué l’arrivée de deux disques 2,5 pouces de seulement 5 mm d’épaisseur. Une première mondiale d’après le fabricant. Les premier baptisé “WD Blue” propose une capacité de 500 Go, le second “WD SSHD Black” ajoute une quantité de mémoire non précisé à l’heure à l’actuelle.

L’objet se destine aux machines ultraportables, même si le disque est souvent difficile à remplacer soit même sur ce type d’ordinateur. L’objet a sans doute plus de sens pour les fabricants d’ordinateurs eux-mêmes qui pourront proposer des PC plus fins. la version “blue” se branche sur un connecteur SATA SFF-8784, le modèle “black” sur du SATA I/O. Ils sont annoncées comme comme 36% plus légers qu’un disque de 9,5 mm.

le modèle Blue est déjà en cours d’acheminement pour un prix public annoncé est de 89$, garanti deux ans. Rien n’est précisé sur le modèle hybride.

cp_wd_blue_5mm_final.003

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “…5mm. Une première mondiale d’après le fabricant…”
    Les microdrives d’IBM mesuraient déjà 5mm d’épaisseur

  2. 5 mm = potentiellement moins de jeu (pas “video”, bande de n3rds), donc on peut aussi supposer une meilleure fiabilite, en cas de choc/chutes par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *