iOS : Instapaper racheté par le proprio de Digg

Android

Par Olivier le

Parmi les nombreux services de lecture de rattrapage, on compte Readability ou Pocket, mais les utilisateurs ont surtout Instapaper. Conçu sur iOS par Marco Arment, une figure du développement sur la plateforme mobile d’Apple, Instapaper s’est toujours focalisé sur le texte, et rien que le texte, là où la concurrence propose aussi le support d’images […]

Parmi les nombreux services de lecture de rattrapage, on compte Readability ou Pocket, mais les utilisateurs ont surtout Instapaper. Conçu sur iOS par Marco Arment, une figure du développement sur la plateforme mobile d’Apple, Instapaper s’est toujours focalisé sur le texte, et rien que le texte, là où la concurrence propose aussi le support d’images et de vidéos à consulter plus tard.

mzl.wrjuacjz.640x960-75

Lancé en 2008, le service connaît depuis un gros succès, étant même adapté sur Android en juin dernier. Cette reconnaissance pousse aujourd’hui Marco Arment à se séparer de sa création : il a accepté de revendre la majorité de ses parts à Betaworks. Cette entreprise est bien connue pour avoir racheté Digg l’an dernier, pour la modique somme de 500.000 $ – à l’époque, le fameux service créé par Kevin Rose était au plus mal. Betaworks a su le transformer en revenant à ses fondamentaux, même si le site est toujours en convalescence.

Plus intéressant encore : Digg a annoncé le développement d’un remplaçant à Google Reader, qui fermera ses portes le 1er juillet. Un nouveau service de lecture de flux RSS irait comme un gant à Instapaper, mais Betaworks n’a pas précisé encore ses intentions.

Quant à Marco Arment, il laisse un service en pleine forme, et assure qu’il continuera de veiller dessus.

 

Source: Source