Top 5 : Les jeux (récents) les plus difficiles

Par Fabio le

Est-ce que les jeux d’« avant » étaient plus difficiles que ceux de maintenant ? On s’est longuement posé la question et on vous a trouvé cinq jeux bien...

Est-ce que les jeux d’« avant » étaient plus difficiles que ceux de maintenant ? On s’est longuement posé la question et on vous a trouvé cinq jeux bien hardcore qui discréditent cette thèse.

Contra, Mega Man, Ghosts’n Goblins, Teenage Mutant Ninja Turtles, Battletoads, Shinobi… On trouve sur les Internets des dizaines de Top des jeux les plus difficiles, mais qui sont constitués presque exclusivement de vieux vieux jeux. Les jeux d’aujourd’hui sont-ils plus accessibles, plus faciles ? On vous garde le débat au chaud pour un prochain PAL. Convenez en tout cas que les 5 jeux que l’on vous présente ci-dessous sont d’une difficulté au moins aussi haute que celle de leurs aînés !

screen_05
Dark Souls II

5. S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl (PC)

Le choix de S.T.A.L.K.E.R. peut être contesté, mais c’est un vrai choix de cœur. Le côté FPS survie, l’ambiance extrêmement pesante et la prise en main bien bien délicate (par rapport à 99% des autres FPS) font de S.T.A.L.K.E.R. un titre très usant, physiquement et psychologiquement, et clairement difficile pour quelqu’un qui ne s’investit pas.

4. Donkey Kong Country Returns (Wii)

Le jeu de plateforme dont on parle est sans doute l’un des jeux les plus difficiles de la console de Nintendo. Si Donkey Kong Country Returns jeu a reçu de très bonnes critiques, il a aussi frustré plusieurs millions de joueurs. A noter qu’un remake sur 3DS doit débarquer courant du mois du mai. Nous l’avons essayé la semaine dernière, et on peut vous dire, malgré les quelques aménagements qui ont été faits (trois cœurs au lieu de deux sur la version Wii, par exemple) que le jeu nécessite toujours une grande dextérité et un immense sang-froid.

3. Super Meat Boy (PC/Xbox 360)

Super Meat Boy, ou le jeu qui vous fait relativiser sur les morts virtuelles. Mourir dans le plateformer de la Team Meat ? Tout le temps, partout, pour un rien ! Scies circulaires, précipice, lave, ennemis, les dangers sont innombrables. Voilà un jeu qui exige précision et timing comme aucun autre. Et ne me parlez pas des warp zones, ah, les warp zones

2. Dark Souls (ou Demon’s Souls) (PS3/Xbox 360/PC)

Dark Souls, ou Demon’s Souls, prenez celui que vous voulez, c’est la même cuisine, elle est japonaise, et elle ne pardonne rien. Les deux opus de From Software sont des Action/RPG comme on en fait plus de nos jours : extrêmement difficiles !

1. I wanna be the guy (PC)

Pour la première position, on vous a mis un petit OVNI, jeu connu des seuls masochistes. I wanna be the guy est une plateformer independent sorti en 2007, créé par Michael O’Reilly. Ce jeu est sans doute le jeu le plus difficile de l’histoire du jeu vidéo, jugez-par vous-même avec cette vidéo.

2 min.