Le créateur de Sim City juge “inexcusable” le lancement raté

Par Pierre le

Le lancement de Sim City a été catastrophique, nous en avons assez parlé. Mais un homme est resté dans l'ombre pendant l'affaire : Will Wright. Si...

Le lancement de Sim City a été catastrophique, nous en avons assez parlé. Mais un homme est resté dans l’ombre pendant l’affaire : Will Wright. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Wright est tout simplement le créateur de la série Sim City.

simcity_screenshot_lol

Dans un entretien accordé à GameIndustry, le bonhomme revient sur le lancement raté, notamment à cause de la connexion obligatoire pour jouer. Il juge cette erreur “inexcusable”, mais soutient l’équipe de développement, pour laquelle “il se sent mal”. Pour lui (et pour beaucoup de monde), la connexion obligatoire n’a aucun sens pour un jeu comme Sim City. Certes, EA a mis en avant les relations entre les joueurs, mais ce n’est pas une raison.

Wright prend l’exemple de World of Warcraft. Pour ce jeu, une connexion obligatoire est une évidence. Mais pas pour Sim City, puisque son aspect multijoueur n’est pas l’aspect central du jeu. Mais tout de même, il salue l’équipe de développement et leur travail sur le jeu, auquel il “joue beaucoup” et qu’il juge très agréable.

“Un retour de flamme” prévisible, selon Wright, qui ne comprend toujours pas cette histoire de DRM. “Une colère compréhensible” de la part des utilisateurs ayant “payé leur jeu 60 dollars”. Dans le même temps, EA semble avoir appris de ses erreurs, puisque l’éditeur a annoncé que les Sims 4, dévoilé hier, ne nécessitera pas de connexion obligatoire pour jouer. Ouf.

Source: Source
stopwatch 6 min.