Apple : 50 milliards d’apps téléchargées sur l’AppStore

Android

Par Olivier le

À l’heure où Google s’enorgueillit des 48 milliards d’applications Android téléchargées sur sa boutique, Apple fait entendre sa petite musique : l’AppStore vient tout juste de franchir la barre des 50 milliards d’apps. Ça, c’est fait.

Google ChromeScreenSnapz001

L’AppStore, qui a véritablement lancé la « mode » des boutiques d’apps, est en ligne depuis le 10 juillet 2008 et fracasse régulièrement tous les records depuis. Il lui a fallu trois ans et 8 mois pour dépasser les 25 milliards de téléchargements, alors que les 50 milliards sont tombés 14 mois plus tard. Les téléchargements s’accélèrent donc, allant de pair avec le nombre de terminaux iOS qui se vendent par palettes entières, malgré l’offensive d’Android (900 millions d’appareils activés tout de même).

À l’occasion de ce nouveau seuil, Apple organisait un concours qui permet à un heureux gagnant, encore inconnu à l’heure où ces lignes sont écrites, de repartir avec une carte cadeau iTunes de 10.000$. Il pourra les dépenser en apps évidemment, mais aussi en musique, films, livres, … Les 50 suivants repartiront eux avec une carte de 500$, un joli cadeau de consolation.

Source: Source