Apple : l’AppStore proche des 50 milliards de téléchargements

Apple

Par Olivier le

Lancé le 10 juillet 2008 pour accompagner la croissance de l’iPhone, l’AppStore d’Apple a depuis connu ce qu’il est convenu d’appeler un énorme succès. Cupertino a ainsi reversé plus de 9 milliards de dollars aux développeurs, qui ont livré un catalogue de 850.000 apps (dont 350.000 pour l’iPad seul).

iTunesScreenSnapz001

Qu’on y songe : l’AppStore va bientôt atteindre le seuil des 50 milliards d’apps téléchargées ! Lors du premier week-end de lancement de la boutique, Apple avait franchi les 10 millions de téléchargements… Que de chemin parcouru depuis. Histoire de marquer le coup, et comme l’entreprise le propose parfois, Cupertino organise un concours doté d’un lot conséquent : une carte iTunes d’une valeur de 10.000 $ pour celui qui aura téléchargé la 50 milliardième app. De quoi remplir quelques iPhone…

Mais ça n’est pas tout : les 50 clients qui auront téléchargé autant d’applications recevront eux une carte iTunes d’une valeur de 500$. Un joli cadeau de consolation. À noter qu’il n’est pas nécessaire de télécharger une application payante, ni même gratuite d’ailleurs : un formulaire pour participer sans achat ni téléchargement est disponible.