Take Two en bonne forme

Par Henri le

Take Two a de quoi être heureux ! L'éditeur vient de clore son année fiscale, le 31 mars dernier, de la plus belle des manières. Alors...

Take Two a de quoi être heureux ! L’éditeur vient de clore son année fiscale, le 31 mars dernier, de la plus belle des manières. Alors que GTA V, le titre phare de l’entreprise, n’est pas encore sorti, les résultats financiers ont de quoi faire des jaloux.

Avec un chiffre d’affaire de 1.2 milliard de dollars, Take Two fait encore mieux que l’année dernière (825 millions de dollars). Bien que le résultat net soit toujours négatif (31 millions de dollars), les actionnaires n’ont pas vraiment de quoi s’inquiéter. A titre d’exemple ,ce chiffre se situait à 107 millions de dollars en 2012. L’éditeur réduit donc largement ses pertes. La vente dématérialisée est également en plein essor puisque Take Two indique une augmentation de 192% au cours du dernier trimestre.

Borderland 2 fut l'un des grands succès de l'année 2012.
Borderlands 2 fut l’un des grands succès de l’année 2012.

Il faut dire qu’avec un tel catalogue, il serait étrange qu’il en soit autrement. BioShock Infinite s’est déjà écoulé à 3.7 millions d’exemplaires et on compte 4 millions de Max Payne 3 en circulation. Last but not least, Borderlands 2 pourrait bien devenir la meilleure vente de 2K Games (filiale de Take Two Interactive) avec 6 millions de ventes totalisées.

Strauss Zelnick, le PDG de l’entreprise, reste toutefois prudent puisqu’il a indiqué que “les jeux de la prochaine génération seront très couteux”. La firme américaine vise quand même les 1.85 milliard de dollars de chiffre d’affaire pour 2014.

stopwatch 7 min.