Il joue à Pokémon avec le même Amonistar depuis 10 ans

Par Corentin le

Cunzy11 est une personne qui a tendance à s'attacher aux choses. Par exemple, ça fait presque 10 ans qu'il s'occupe du même Amonistar. Oui, oui. Le...

Cunzy11 est une personne qui a tendance à s’attacher aux choses. Par exemple, ça fait presque 10 ans qu’il s’occupe du même Amonistar. Oui, oui. Le Pokémon de première génération.

Amonistar

Pourquoi Amonistar en particulier ? Le fait que Cunzy11 soit paléontologue doit y être pour quelque chose.

Je suis maintenant paléontologue. Et Amonistar est un Pokémon fossile. C’est une parodie d’ammonite. Du coup, quand il a fallu faire une équipe…

Dans les faits, il s’agit de son second Amonistar. En effet, il est impossible de transférer des Pokémon depuis la génération Or/Argent/Cristal vers la génération Saphir/Rubis/Émeraude, il a ainsi dû se séparer de son premier Pokémon fétiche.

Le premier a été transféré depuis le premier jeu vers Pokémon Argent sur GameBoy Color, mais quand la série a passé le pas de la GameBoy Advance, ils n’ont pas assuré la compatibilité avec les précédentes versions. Mes premiers Pokémon sont restés coincés dans cette cartouche. Quand j’ai rallumé les jeux, juste pour revoir mes anciens compagnons, la mémoire interne du jeu était effacée. C’était triste. Dieu sait combien d’heures de ma vie j’ai passées sur ce jeu.

Mais depuis, Cunzy11 a refait sa vie avec un nouvel Amonistar issu de la version Rouge feu de la GameBoy Advance. Avec le temps, Dactylocer (c’est son petit nom) aura vu de nombreux jeux, de nombreuses plateformes et il sera passé dans de nombreux câbles et de nombreuses ondes.

Il a été expédié par le câble link dans Pokémon Rouge feu et vert feuille. Il a été envoyé par câble vers le GameCube. Ensuite, par WiFi vers la Wii. Mais aussi par le transfert interne de la Nintendo DS, avec la carte DS d’un côté et la cartouche GBA de l’autre.

Aujourd’hui, l’Amonistar coule des jours heureux sur Pokémon Noir 2 et son propriétaire est impatient de le transférer sur Pokémon X ou Y lorsque les jeux sortiront.

Cunzy11 possède un blog où il relate les aventures de Dactylocer sous forme d’une bande dessinée minimaliste. Un compte Twitter de la bestiole a aussi été créé sur lequel des choses absolument passionnantes sont racontées.

En attendant, je vous laisse. J’ai des choses BIEN plus sérieuses à faire que de m’occuper d’un Pokémon qui n’est qu’un bout de code après tout. Je dois absolument arracher les mauvaises herbes de ma ville dans Animal Crossing: New Leaf sinon tous les habitants vont m’en vouloir…

Retrouvez l’interview complète et en anglais du monsieur en source.

Source: Source
stopwatch 6 min.