Freedom Wars, le Monster Hunter de la Vita ?

Par Henri le

Présenté sous le nom étrange de Panopticon, le dernier projet de Sony Japon s’appelle désormais Freedom Wars. Il s'agira d'un jeu d'action orienté multijoueur et développé...

Présenté sous le nom étrange de Panopticon, le dernier projet de Sony Japon s’appelle désormais Freedom Wars. Il s’agira d’un jeu d’action orienté multijoueur et développé sur la Vita. Cela semble également être un bon moyen de remédier à l’absence de Monster Hunter au pays du soleil levant.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pitch ne prête pas à sourire. L’action se déroule en 102 2013 et la Terre est devenue un vrai enfer. Le monde est surpeuplé et le nombre de criminels est devenu exponentiel. C’est dans ce joyeux environnement que des bêtes géantes ont décidé de migrer. Des prisonniers que l’on appelle “les volontaires” sont désignés pour les combattre ensemble, et tenter de regagner leur liberté. Le jeu est annoncé comme une exclusivité Vita mais ne devrait pas sortir avant 2014. Cela nous laisse un peu de temps, mais c’est toujours ça de pris pour les possesseurs de la console.

Que pensez-vous de l’ambiance générale? Vous laisseriez-vous tenter ?

stopwatch 4 min.