Le Nokia EOS et son capteur démentiel refait parler de lui

Smartphone

Par Jerome le

Début février nous indiquions que Nokia se penchait sur de nouveaux téléphones estampillés « PureView », c’est-à-dire avec des capteurs photo très performants allant jusqu’à 41 mpx, comme le Nokia PureView 808.

Finalement il s’agirait peut-être plus du téléphone EOS, déjà entraperçu en janvier. C’est en tout cas ce qu’affirme un lecteur de wmpoweruser, qui aurait pu approcher la bête.

Selon lui, le smartphone est fabriqué en polycarbonate et serait aussi épais que le Lumia 920, avec des bordures plus affinées, ce qui donnerait une meilleure impression de finesse. Il posséderait également un flash au xénon, plus petit que sur le 920, on trouve également une petite LED, vraisemblablement pour aider l’autofocus.

Nokia_808PureView_450
Le PureView 808

Difficile de se prononcer sur le capteur puisque l’objectif intégré sur le prototype aperçu mentionnait « xx mégapixels ». L’appareil devrait également être livré avec une nouvelle application photo baptisée « Nokia Pro Camera ». Pour le reste les caractéristiques sont présentées comme similaires à celles du 920, en plus léger.

Si l’on en croit la description, ce Nokia EOS devrait être moins « exotique » que le 808. Bien évidemment, aucune information sur le prix ou la date de sortie, mais il pourrait s’agir de la nouveauté teasée par Nokia et prévue pour cet été. Une seconde source citée par nos confrères a confirmé les premières déclarations.

Source: Source