Game & Wario : Quand Nintendo se moque ouvertement de Kickstarter

Par Henri le

Kickstarter a vraiment le vent en poupe. Le nouveau mode de financement participatif rencontre l’adhésion du public et de plus en plus de projets voient le...

Kickstarter a vraiment le vent en poupe. Le nouveau mode de financement participatif rencontre l’adhésion du public et de plus en plus de projets voient le jour grâce à ce dernier. Pour promouvoir le dernier Game & Wario sur Wii U, Nintendo s’est gentiment moqué du système.

En utilisant le personnage de Wario, connu pour être cupide et méchant, Nintendo s’est amusé à parodier le principe même de Kickstarter. Pourquoi je devrais tout financer alors que d’autres peuvent le faire pour moi ?” déclare-t-il avant de présenter son propre système au nom évocateur : Crowdfarter (littéralement “qui fait péter la foule”). Le principe est simple, il suffit de retweeter ou de liker le site sur Facebook, ce qui fait gagner de l’argent virtuel à Wario (cela fait surtout un peu de pub pour le jeu). Si une certaine somme est atteinte, les participants auront droit à des petits bonus comme un fond d’écran ou un trailer exclusif du jeu.

Que pensez-vous de cette parodie ?

 

stopwatch 4 min.