Kinect bientôt disponible sur PC

Par Henri le

Microsoft vient à peine de présenter la nouvelle version de son Kinect, et suscite déjà de nombreuses polémiques. La firme a fait savoir qu'elle comptait bien...

Microsoft vient à peine de présenter la nouvelle version de son Kinect, et suscite déjà de nombreuses polémiques. La firme a fait savoir qu’elle comptait bien adapter son système de reconnaissance vocale et gestuelle à nos ordinateurs.

Kinect-for-windows

Une annonce prévisible puisque Microsoft avait déjà sorti la première version de Kinect sur PC. Cette deuxième édition devrait se focaliser sur les applications à distance (et donc sans contact) et semble se destiner aux entreprises (pour les salles de conférence par exemple). Nous ne savons donc encore rien sur la compatibilité avec les jeux.

On rappelle que le Kinect 2.0 sera équipé d’une caméra filmant en 1080p à 30 images par seconde, ainsi que de plusieurs microphones. Kinect 2.0 devrait permettre une meilleure perception d’ensemble et pourra être utilisé dans l’obscurité grâce à une vision infrarouge. La version Windows devrait sortir durant l’année 2014.

stopwatch 6 min.