Xbox One : Avec Kinect vous ne serez plus jamais bloqué dans un jeu !

Par Henri le

La nouvelle Xbox One et sa caméra n'arrêtent plus de créer la polémique. Microsoft vient pourtant de proposer une utilisation intéressante de son Kinect. Avec le...

La nouvelle Xbox One et sa caméra n’arrêtent plus de créer la polémique. Microsoft vient pourtant de proposer une utilisation intéressante de son Kinect. Avec le logiciel Skype intégré, vous ne serez jamais bloqué dans un jeu.

skype-580x318

La firme américaine avait déjà fait le coup en cas de problème avec MSN Messenger et aimerait reprendre le concept pour l’adapter aux jeux vidéo. Pas de dépannage informatique pour un ami à distance donc, mais des tips pour l’aider à s’en sortir dans tel ou tel jeu.

Le site Polygon explique qu’il sera possible d’appeler un proche en pleine phase de jeu pour que ce dernier nous dise quoi faire en cas de blocage. Le destinataire de l’appel pourra afficher l’écran, et ainsi prendre le contrôle de la partie de son ami. Reste à savoir si les deux personnes devront posséder le jeu. Durant la conférence de la PS4, Sony avait annoncé une fonction similaire pour sa future console.

Au vu de la production actuelle, il est devenu difficile d’être réellement bloqué dans un jeu. Espérons que ce système n’enlève pas aux joueurs l’envie de persévérer !

stopwatch 7 min.