SFR : le BlackBerry Q10 plus vendeur que le Galaxy S4

Smartphone

Par Olivier le

BlackBerry tient-il finalement un hit avec le Q10 ? Il est encore un peu tôt pour le dire, le smartphone ayant été lancé il y a quelques semaines à peine. Mais, au moins chez SFR, il semble bien que le Q10 soit populaire.

blackberry-q10-white

C’est une observation qui n’a rien de très scientifique évidemment, mais on trouve sur le site de SFR la possibilité d’afficher les meilleures ventes de smartphones (une option qui n’existe ni chez Orange, ni chez Bouygues). Celles-ci ne concernent que les ventes en ligne, pas dans les boutiques phyiques. Surprise, le Q10 est devant toute la concurrence, notamment devant le Galaxy S4, le One, le Lumia 520… L’iPhone 5 est quant à lui relégué au fin fond du classement.

Le Q10 est disponible chez SFR depuis deux semaines et grâce à un prix abordable (59 euros, assorti d’un forfait bien évidemment), il tient la dragée haute aux cadors du marché. L’autre smartphone sous BlackBerry 10, le « tout tactile » Z10, se porte lui aussi plutôt bien puisqu’il se place devant l’iPhone 5. Toutefois, en l’absence de données chiffrées et de comparaison avec les autres opérateurs, il reste bien difficile d’affirmer que le Q10 fait un carton en France (ou pas).

Google ChromeScreenSnapz001

Source: Source