XBLA : C’est la Xbox 360 ou rien

Par Henri le

C'est officiel, les jeux XBLA achetés sur Xbox 360 ne seront pas compatibles sur la prochaine Xbox One. Une nouvelle qui en a déçu beaucoup. Phil...

C’est officiel, les jeux XBLA achetés sur Xbox 360 ne seront pas compatibles sur la prochaine Xbox One. Une nouvelle qui en a déçu beaucoup. Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, s’est fendu d’un conseil étonnant pour les joueurs désirant jouer à leurs anciens jeux.

Phil Spencer vous demande de garder vos Xbox 360.
Phil Spencer vous demande de garder vos Xbox 360.

Alors qu’il répondait au site Gamespot au sujet de l’incompatibilité des jeux XBLA sur Xbox One, Phil Spencer a déclaré :

“Ces jeux continueront de tourner sur votre Xbox 360, tant qu’elle marche encore. La Xbox One n’est pas compatible, mais nous pensons que quelqu’un qui a investi dans une large bibliothèque de jeux dématérialisés voudra garder sa Xbox 360. Nous la considérons comme une part intégrante de notre écosystème.”

Il faudra donc garder son ancienne console…pour jouer aux jeux XBLA. C’était aussi simple que cela. Phil Spencer promet en revanche qu’aucune de nos données ne seront perdues lors du passage d’une console à l’autre.

“Nous avons fait en sorte que vous gardiez votre identité et vos amis entre ces deux plateformes. Vous n’avez pas à vous séparer de tout cela en passant sur Xbox One. Rien ne change, vous êtes toujours vous. Mon réseau, mes succès, tout est pareil.”

Pas de jaloux puisque Sony devrait hélas adopter la même politique !

On attend plus que la firme nippone nous demande de garder nos PS3, et on sera paré !

stopwatch 6 min.