PS4 : Les développeurs de Warframe aiment vraiment Sony

Par Henri le

Warframe est un sympathique Third Person Shooter en free-to-play actuellement en phase bêta sur PC. Mais Sony a décidé qu'il verrait également le jour sur sa...

Warframe est un sympathique Third Person Shooter en free-to-play actuellement en phase bêta sur PC. Mais Sony a décidé qu’il verrait également le jour sur sa prochaine PS4. Les développeurs du jeu en ont profité pour faire l’éloge de la firme nippone, en dénonçant la politique des autres entreprises.

warframe-1

Le free-to-play est décidément à la mode ! Ce système, qui n’était dédié qu’à quelques MMORPG est désormais utilisé par de nombreux studios. C’est le cas de Warframe, un TPS nerveux disponible sur PC, et qui devrait arriver sur la machine de Sony. Interviewé par le site IGN, Steve Sinclair, le directeur créatif de Digital Extremes (Dark Sector, The Darkness II) a indiqué que les mécaniques de jeux seraient les mêmes, et que le titre inclurait des micropaiements comme il est désormais coutume de le faire.

Fait plutôt réjouissant, le jeu ne sera pas qu’un simple portage puisqu’il prendra en compte les spécificités de la nouvelle console. Il devrait notamment utiliser les capacités du pavé tactile de la manette Dualshock 4 Monsieur Sinclair semble avoir apprécié le geste :

“Sony a été très disponible et nous a vraiment soutenu […] Nous avons pu garder le contrôle de notre jeu et on n’a pas eu besoin de “coucher” avec un éditeur, de vendre nos idées ou de brider notre créativité pour cela”

Microsoft, qui requiert qu’un éditeur s’engage sur leurs consoles (Xbox 360 ou Xbox One), devrait apprécier la citation

stopwatch 4 min.