La borne AirPort Extreme est une Time Capsule sans disque dur

Apple

Par Olivier le

Les nouvelles bornes AirPort Extreme et Time Capsule n’ont certainement pas fait la une de l’actualité malgré une présentation -rapide- durant la keynote de la WWDC. Ça n’est pas une raison de bouder ces produits qui bénéficient d’un design tout en hauteur plutôt étonnant.

yELURlvRCyuyGfoZ

Mais ce qui est encore plus intriguant ne se voit pas à l’extérieur. iFixit, les mêmes qui se sont fait plaisir à démonter un MacBook Air Haswell hier, se sont rapidement remis au travail en explorant les cavités internes d’une borne AirPort Extreme. Contrairement à l’ordinateur portable, le boîtier est fort aisé à déposer grâce à l’utilisation de vis Torx standard et de clips. La chose la plus étonnante donc est un espace central vide dans lequel on peut glisser sans peine un disque dur de 3,5 pouces !

Hélas, la borne ne possède pas les connecteurs qui vont bien pour relier l’espace de stockage au reste de l’électronique. Résultat : il sera impossible de transformer une AirPort Express en Time Capsule pour pas cher. Il faudra cependant attendre l’autopsie d’une Time Capsule pour en avoir le coeur net et peut-être, trouver une solution…