Bilbo le hobbit en veut-il à Kim Dotcom ?

Sur le web

Par Pierre le

Kim Dotcom, fondateur de feu Megaupload et de Mega, a dévoilé la semaine dernière une seconde vidéo du raid contre sa villa en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, il revient sur cette intervention en indiquant que son arrestation pourrait avoir un lien avec le tournage de la trilogie Le Hobbit.

dotcom-cable

C’est sur la chaîne ABC que Dotcom a fait ces déclarations. La Warner, qui voulait voir Megaupload rayé du paysage internet, a négocié avec le premier ministre néo-zélandais, John Key. Les conditions étaient simples : empêcher Dotcom de sévir et le tournage se ferait dans le pays. John Key aurait accepté, selon Dotcom et le tournage a débuté en mars 2011. Moins d’un an plus tard, Kim Dotcom était arrêté.

Une bien belle déclaration qui souffre cependant d’un cruel manque de preuves. Kim Dotcom se contente d’affirmer ces faits et nous demande de le croire sur parole. S’il est aisé d’écarter cette supposition, il faut néanmoins admettre qu’elle est cohérente.

Avant le tournage du Hobbit, la production a voulu délocaliser le tournage en Europe de l’Est, pour une question de coûts. Mais des manifestations néo-zélandaises ont conduit le premier ministre à négocier avec la Warner, pour finalement replacer la Terre du Milieu dans le pays des All Blacks.

Il faudra tout de même plus de preuves pour donner du crédit aux propos de Dotcom.

Source: Source