Facebook : 6 millions d’utilisateurs ont vu leurs informations fuiter

Sur le web

Par Pierre le

C’est un bug gênant qu’a connu Facebook vendredi dernier. En effet, les données personnelles de plus de 6 millions d’utilisateurs ont fuité dans la nature. Un bug très gênant pour le réseau social qui minimise en estimant qu’il n’y aura aucune conséquence malheureuse à ce problème.

people-not-facebook

C’est l’outil DYI (Download Your Information) qui a ici posé problème. Les personnes utilisant le logiciel ont alors téléchargé en même temps les données d’autres utilisateurs avec qui ils avaient une connexion. Un souci qui aurait fait fuiter les données (informations, adresses email, numéro de téléphone) d’un peu plus de 6 millions d’utilisateurs.

Facebook a envoyé un mail à toutes les personnes touchées par ce bug gênant et a temporairement désactivé l’outil DYI. Un problème qui remet en question l’utilisation de nos données par Facebook, à l’heure où la question de la vie privée en ligne devient de plus en plus délicate. Espérons qu’aucun dommage collatéral ne soit constaté suite à cette fuite de grande ampleur.

Source: Source