[Quantum Break] Remedy nous explique les passerelles entre jeu vidéo et série télé

Par Fabio le

Révélé lors de l’annonce de la Xbox One puis remontré lors de l’E3, Quantum Break reste encore un jeu bien mystérieux. Le titre de Remedy sera d’ailleurs « lié » à une série TV du même nom. Sam Lake nous explique.

Sam Lake, directeur créatif et scénariste chez Remedy a donné quelques pistes dans un long entretien avec Game Informer. Cette idée – originale – relève de la volonté du studio de toujours innover et chercher de nouvelles manières de raconter des histoires.

En achetant Quantum Break (le jeu) vous allez acheter aussi la première saison de la série, dans son intégralité. Le jeu et la série sont connectés de différentes façons. […] Vous jouez un chapitre du jeu, vous passez par un certain nombre d’embranchements scénaristiques clés et faites un certain nombre de choix. Une fois que vous avez terminé le chapitre, nous débloquons un chapitre de la série. Vous pouvez alors voir dans la série des éléments directement provoqués par les choix que vous avez faits en jeu. Inversement, Vous allez découvrir dans la série des choses, des indices, qui vont vous aider ensuite dans le jeu. […] Ensuite vous pouvez jouer encore un épisode du jeu, et ainsi de suite.

L’intégralité de l’entretien peut être trouvé ici.

Quantum Break sortira en 2014 sur Xbox One. L’attendez-vous ?

2013-E3-Microsoft-Xbox-One-QuantumBreak-05

Source: Source
stopwatch < 1 min.