[MàJ : Oui, sauf que non] Kojima veut faire un remake du premier Metal Gear Solid !

Par Henri le

[MàJ] Malheureusement, il semblerait que cette information soit due à une mauvaise traduction du rapporteur présent à l’E3. Pas de remake en vue pour les aventures de Snake et de Raiden.

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les fans de Metal Gear Solid ! Hideo Kojima aimerait faire un remake du premier épisode en utilisant le nouveau Fox Engine !

C'est Meryl qui va être contente !
C’est Meryl qui va être contente !

Cet E3 fut décidément riche en surprise. Interrogé lors d’une table ronde à propos de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, son prochain jeu, Hideo Kojima a indiqué son envie d’effectuer un remake du premier épisode de Metal Gear Solid. Il ajouté qu’il cherchait un studio externe pour s’occuper de cette adaptation.

On rappelle que l’épisode original est sorti en 1998 sur PlayStation, et avait ensuite été adapté en 2000 sur PC. Ce n’est pas la première fois que Konami laisse à un studio externe le soin de développer une adaptation de la franchise MGS. Les créateurs d’Eternal Darkness et de Too Human s’étaient déjà occupés de Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur Gamecube, qui était déjà un remake de ce fameux premier épisode.

Le récent Fox Engine devrait  grandement améliorer l'expérience de jeu.
Le récent Fox Engine devrait grandement améliorer l’expérience de jeu.

Le studio japonais avait également fait appel à Platinum Games, à qui l’on doit Bayonetta, pour s’occuper de Metal Gear Rising : Revengeance, sorti au début de l’année 2013. Le Fox Engine est le moteur utilisé sur Metal Gear Solid 5, mais aussi PES 2014, qui paraîtront sur PS4 et Xbox One.

Que les fans des autres opus se rassurent, Kojima a déclaré qu’il effectuerait des ajustements de gameplay, qui devraient sans doute le rapprocher des derniers épisodes en terme de jouabilité.

Alors, heureux(se) ?

stopwatch 2 min.