Saturne : Le film !

Cinéma

Par Pierre le

Cassini-Huygens est une sonde de la NASA envoyée en 1997 et qui gravite toujours autour de Saturne. Vous vous souvenez de la sonde s’étant posée sur la lune Titan en 2004 ? Eh bien c’était une partie de la sonde Cassini-Huygens. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un film sur la mission va voir le jour.

Screenshot_7

Réalisé par Stephen van Vuuren, ce film ne sera pas une fiction racontant les aventures de la sonde. Non. Il s’agira là d’un film contemplatif, regroupant des millions de photos prises par la machine. Pas d’effets spéciaux ni de retouche d’image dans ce film, que des photos réelles de la planète aux anneaux.

Le film s’intitule In Saturn’s Rings et durera 45 minutes. Il sortira dans le courant de l’année 2014 au cinéma, en IMAX dans les salles équipées. Un projet qui nous emmènera dans les étoiles et qui nous permettra de contempler la beauté des anneaux de Saturne.

Source: Source

8 réponses à “Saturne : Le film !”

  1. 502MB pour 2:53min de vidéo en 4K, sa me parais bien compressé quand même.
    A par sa, la beauté de l’espace, est quelque chose qui m’hypnotise je pourrais le contempler pendant des heures 🙂

  2. Cassini-Huygens est une mission d’exploration spatiale de la planète Saturne et ses lunes par une sonde spatiale développée par l’agence spatiale américaine de la NASA avec des participations importantes de l’Agence spatiale européenne (ESA) et de l’Agence spatiale italienne (ASI)
    wikipedia, les ricains n’auraient pas put le faire sans les européens.
    Marrant cette manie généralisé d’oublier tout ce que fait la France et l’Europe.
    tout ce qu’on envoit dans l’espace n’est pas américains et encore moins russe

  3. J’aimerais bien avoir un écran (et un ordinateur) capable de lire le 4K ! Mon petit Macbook Pro 13″ n’arrive même pas à lire et afficher correctement la vidéo en 4K… Me faudrait un Retina tiens ! ^^

  4. aie! mon toshiba acheter l’été dernier à de la misère à lire la vidéo en 4k (original) c’est pas à 100% fluide plutôt 90% je pensais que mon amd A8 quadcore pouvais mieux gérer le truc…

  5. Ah ouais j’oubliais mon antivirus faisait une recherche complète de virus sur mon laptop sa fausse le tout, donc je veux pas faire de mauvaise pub pour toshiba et amd ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *