Passer au contenu

L’Intel Atom Bay Trail-T devant la snapdragon 800 ?

Un premier bench des futurs processeurs Intel Atom  Bay Trail-T a fait son apparition dans les listing d’AnTuTu et repéré par le site Japonais rbmen. S’il…

Un premier bench des futurs processeurs Intel Atom  Bay Trail-T a fait son apparition dans les listing d’AnTuTu et repéré par le site Japonais rbmen. S’il est authentique, les prochains processeurs pour smartphone d’Intel seraient plus performant que la meilleure puce ARM du moment, à savoir la Snapdragon 800. Les résultats du benchmark indiquent en effet un score de 43416 points.

À titre de comparaison, la Snapdragon 800 intégrée dans le Galaxy S4 culmine à 29976 point, la version 600 dans le même téléphone atteint “seulement” 23909.  Le puce d’Intel aurait donc des performances largement supérieures, en dépit d’une horloge moins rapide à 1,1 GHz selon AnTuTu, là ou la 800 tourne à 2,3 GHz. Rien n’est en revanche précisé sur les performances graphiques.

Sachant que lors de sa sortie le processeur quad-core devrait atteindre 2,1 GHz, on pourrait toucher les 60 000 points pour une consommation proche des puces ARM. Bref, Intel pourrait bien revenir dans la course avec ses Clover Trail, à condition que les benchs soient authentiques, ce qui n’est pas dit.

image_thumb42

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Toujours bon un peut de concurrence pour pousser les perfs, donc espérons que ce soit vrai et que niveau conso ce soit bon aussi.

  2. putain la vache çà fait qd même 10 000 pts de plus que

    l’ XPERIA Z ULTRA S800 avec ses 33*** pts….

  3. Pas étonnant , … X86 vs ARM , l’arm sortira toujours perdant , … , et intel a bossé non stop la consommation depuis de nombreuse versions de procs afin de faire chuté les watt , en plus il on (quasiment ?) les meilleurs fonderies

  4. Mais j’ai du matos bas de gamme ou bien ?

    Autant époustouflé en comparant les perfs d’une Bugatti veyron et de ma R12 break ……..^^

  5. En même temps c’était à prévoir vu ce que donne déjà leur dernière puce, qui déboite sur le lenovo K900. Reste plus qu’à voir ce que donne la conso, mais sous cadencé et gravé en 22nm y a espoir.
    Bon après quelques années à la ramasse et les années 2012/2013 de transition, Intel bientôt de retour aux affaires ;D
    Les puces Intel et mediatek sont celle que je suis le plus perso, dans le domaine de la mobilité.

  6. Le TDP du Trail-T se situerait autour de 3W donc a peu près identique au S800 (entre 2.5W et 3W). Pour info : ~6.5W pour la version M et ~12W pour la version D.

  7. Je laisse 3 ans avant un baisse collossale des ventes de PC. Il suffit que le Widi se développe un peu et bim.

  8. Euh…On sait depuis toujours que les atoms explosent les puces ARM de nos smartphones non? La seule vraie question c’est la conso.

  9. ça laisse présager de bonnes tablettes sous Windows 8. bonne nouvelle j’attend avec impatience qu’elles soient équipé de ce processeur.

  10. Le clover trail l’a met au arm depuis la première version dans le Orange sandiego. Tout est une question de consommation. A puissance égale les puces arm consomment moins. Mais si Intel à réussi à faire baisser la conso de manière significative, alors c’est tout bon.

  11. Puissance puissance… Personne pense au fait qu’il faut émuler les instructions ARM pour faire tourner les appli?

    Ca bouffe combien de puissance au final ça? Je sais que leur émulateur est performant… Mais ça reste de l’émulation…

  12. l article parle du comparaison de resultat sur un test proc pur vs un proc integré dans un tel ?
    si c est bien ça, c’est débile bien débile

    De plus Intel ce qu’ils ont fait jusque là en mobilité est plus que mauvais quand je le motorola razr i

  13. @counchala: android est porté sur x86. Quant aux applications android c’est du java (… qui fait de l’émulation puisque la jvm a son propre jeu d’instruction 🙂 )
    Après il peut y avoir des apps C & Co et là effectivement ce sera de l’émulation…

  14. On peut plutôt attendre plus de 80000 points a 2,3 ghz de l’atom bay trail voir plus.Ici au maximum le processeur testé est testé a 1,1 ghz mais peut aller a 2,1ghz, d’autres mobiles bay trail vont monter jusqu’a 2,3ghz.
    Je signale a certains que le S800 a 2,3 ghz est aussi utilisé dans les tablettes et que celui ci est a son plus niveau, il n’y a pas mieux snapdragon pour les tablettes, donc c’est tout a fait comparable.
    Et concernant la version mobile, soit le merrified directement dérivé de cette architecture fera aussi bien puisque encore optimisé car l’a été le clovertrail et le clovertrail+ pour le mobile et qui équipe aussi des tablettes maintenant et qui est plus performant que le clovertrail.
    Vivement que tout cela arrive.
    J’avais prévenu, ce n’est que le début.
    Le boss d’intel, le nouveau l’a dit dernièrement, la progression en performance est tout axé sur la grosse progression des atom et des chips graphiques pour l’instant comme la été le passage des pentium 4 au core 2 duo en 2006-2007 quand amd malmenait les pentium 4.
    Et bien, la c’est pareil,on est rentré dans la même phase mais pour les atom.
    Les gpu intel vont aussi beaucoup progresser en 2013-2014, plus ils peuvent réduire le tdp du processeur plus intel peut mettre un bon gpu avec.
    C’est pour cela que la course a la consommation est lancé aussi.
    Intel travaille beaucoup avec android pour que vraiment ses processeurs x86 soit le plus performant possible avec.
    On voit bien toute l’énergie qu’intel pour que cela marche avec android.
    Je ne suis pas fanboy intel, je remercie arm d’avoir fait bouger intel sur ses atoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *