Robugtix T8 : un impressionnant robot tarentule

Général

Par Auré le

Livrée avec un exosquelette imprimé en 3D la Robugtix T8 est un octopod reprenant la forme d’une tarentule. Effroyablement réaliste en particulier aux yeux des arachnophobes, celle-ci est dotée de 26 servomoteurs Hitec HS-35HD dont trois par jambes et deux dans l’abdomen de façon à ce que la T8 puisse se tortiller dans tous les sens.

Produite en Chine et plus précisément à Hong Kong, la firme nous informe que les premiers modèles devraient être expédiés à partir du 30 septembre. Cependant, il ne s’agira probablement pas d’un achat impulsif pour ses heureux acquéreurs puisque celle-ci sera proposée à 1350$.

robugtrix

Consciente que la Robugtix T8 ne sera pas à la portée de toutes les bourses, la firme proposera également à partir du 31 août un hexapode baptisé iitsii de plus petit format, sans coque et doté de 20 servomoteurs à un prix plus abordable de 250$.

Précisons que pour les moins aventureux d’entre-nous, il ne sera pas nécessaire de passer par une fastidieuse phase de programmation pour que ces deux modèles de robot se déplacent de façon réaliste (notamment grâce à la cinématique inversée) car ceux-ci seront pré-programmés. Cependant pour les contrôler, il vous faudra débourser 85$ supplémentaires pour investir dans une télécommande Robugtix et ajouter à cela une batterie composée de 4 piles AA 4.8V NiMH rechargeable qui n’est quant à elle malheureusement pas non plus comprise dans le pack.

robugtrix-1

DSC01730_final_1024_Pre_Order_Discount__98742.1372486213.1280.1280

Si l’un des deux robots vous intéresse vraiment, sachez qu’il est préférable de commander maintenant car leur prix risque de grimper.


Source: Source