[Du clash, du buzz] Un journaliste rage car CNN aime la Xbox One et la PS4

Par Corentin le

Un journaliste de CNN a fait un article dithyrambique sur la Xbox One et un autre sur la PS4 dans la même journée. Et les détesteurs ont détesté.

Fuuuuuuuu

La semaine dernière, le même journaliste du site CNN Money a écrit deux articles dans la même journée : un qui explique pourquoi la PS4 va l’emporter face à la Xbox One et un qui explique pourquoi la Xbox One va l’emporter face à la PS4. Certes, cet angle journalistique est très « cliquophile » et il souffre de quelques approximations, mais il a le mérite d’être original.

Cependant, certains journalistes spécialisés ragent devant ce troll de première classe. Comme cet éditorialiste du site PlayStationLifeStyle.net qui écrit un papier énervé contre le rédacteur de CNN qu’il a titré : CNN trolle à la fois la PS4 et la Xbox One et le journalisme échoue encore une fois. L’éditorialiste critique le papier et l’accuse de vouloir uniquement créer du trafic sur son site en défendant les deux consoles sans se soucier de la contradiction.

Mais hé, j’ai un scoop pour lui. Ne le répétez à personne, mais, en vrai, les journalistes cherchent à attirer du trafic pour gagner de l’argent.

Évidemment que ces deux articles se contredisent à dessein. Évidemment que c’est pour du clic. Et évidemment qu’aucune des deux consoles ne va écraser l’autre. Mais le but de ces deux papiers étaient surtout de présenter d’une manière intelligente les atouts des deux consoles de manière claire, pour un public qui n’est pas habitué au ce genre de problématiques. CNN Money est un site spécialisé dans la finance, et en prévision de la confrontation qui se profile en fin d’année, il a tout simplement présenté les forces en présence de manière originale.

Mais bon, c’est internet, et tout devient grave, sur internet, je vous le rappelle. Je vous laisse vous faire votre opinion et vous renvoie aux deux articles de CNN Money sur la PS4 et la Xbox One, ainsi qu’à l’édito de PlayStation Lifestyle.

stopwatch 2 min.