GTA V : La customisation, élément clé du jeu ?

Par Henri le

Alors que des millions de gamers découvrent la nouvelle vidéo de gameplay du prochain GTA V, un des producteurs du jeu évoque le nouveau système de customisation mis en place par Rockstar.

i961It5

Interviewé par le site GameInformer, Imran Sarwar, producteur et directeur de mission chez Rockstar, a évoqué les changements qu’apporterait la nouvelle version de GTA en terme de customisation. Avant même de parler de véhicules, il explique que les armes pourront elles aussi être modifiées :

« Les magasins Ammunation feront leur retour dans GTA V, mais vous pourrez désormais customiser vos armes. Les joueurs auront accès à un grand nombre de modifications. On cite par exemple de plus gros chargeurs, des poignées (qui permettront d’améliorer la précision), des lampes, des viseurs, des silencieux et pleins de peintures différentes. Vous pourrez ainsi adapter vos armes aux missions en cours (le silencieux pour une approche furtive). Cela fait partie des options tactiques que l’on va offrir aux gamers. »

 

RSG_GTAV_Screenshot_283

Lorsqu’on lui demande si le retour du tuning des véhicules est un hommage à GTA : San Andreas, Sarwar précise que cette option aura une plus grande influence qu’auparavant :

« C’est bien sur un hommage. Mais ce sera plus qu’une option additionnelle. On a voulu développer la customisation, et l’intégrer plus profondément dans les mécanismes de jeu […] Certaines missions vous demandent de modifier un véhicule (voiture ou moto) d’une certaine manière. On a poussé le concept bien plus loin que dans GTA : San Andreas. « 

Custom610

Il semble en effet que Rockstar ne se soit pas contenté de remettre ce mode au goût du jour. Les amateurs s’en donneront à cœur joie, puisqu’ils pourront booster les caractéristiques de chaque véhicule :

« En plus de toutes les modifications cosmétiques possibles (peinture, teinture des vitres, néons…), certains changements pourront également modifier le gameplay et les performances des véhicules. Vous pourrez ainsi changer les freins, le moteur, les suspensions, le klaxon, mais aussi blinder la carrosserie ou les pneus. Il y aura plus de mille modifications possibles au total. Et quand vous aurez fini de tuner votre voiture, vous pourrez utiliser le portable que vous avez dans le jeu pour poster vos créations sur le Social Club. »

Avis aux garagistes en herbes !

stopwatch 2 min.