Xbox One : Découvrez les prototypes rejetés par Microsoft

Par Henri le

Vous vous en doutez surement, mais la conception d’une console prend du temps, et le choix du design est sujet à de nombreuses modifications. Regardez à quoi aurait pu ressembler la prochaine Xbox One.

Xbox-One-sketches-600x322

Carl Ledbetter, directeur créatif de Xbox, s’est exprimé sur le design de la Xbox One lors de la récente Microsoft’s Worldwide Partner Conference. Il a précisé les désirs de la firme lors de la phase de conceptualisation de la machine :

 On avait envie de faire quelque chose de simple et d’élégant, et on voulait que ce soit fait sur mesure, pour que cela respire la qualité. Avec cet objectif en tête, on a commencé à travailler.

Les designers ont utilisé les croquis pour modéliser ces différents prototypes en trois dimensions. Ils les ont ensuite placé dans des pièces à vivre pour vérifier si ces concepts s’intégraient harmonieusement avec le reste.

models.0_cinema_960.0

Après avoir choisi le modèle final, l’équipe de Ledbetter a dû réfléchir à l’habillage de la console :

« C’est après ça que l’on a dû choisir des détails comme la finition mate ou brillante. De quoi la grille de ventilation a l’air ? Est-ce que la marque ressort bien à l’avant de la console ? Est-ce qu’on adapte notre police à celle des marques de télévision HD ? »

Il aura fallu 200 prototypes pour arriver au design que l’on connait actuellement !

stopwatch 2 min.