Microsoft et Apple accélèrent la cadence sur les smartwatch

Gadget

Par Pierre le

L’iWatch d’Apple, on en entend parler depuis un bon moment. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose. Mais le projet est semble-t-il bien avancé. Selon le Financial Times, Apple recruterait même des ingénieurs pour peaufiner les derniers détails.

blancpain-flyback-chronograph

La firme de Cupertino aimerait en effet optimiser les composants et résoudre quelques défis techniques d’ingénierie. Des embauches qui montreraient la volonté d’Apple de se lancer sur le marché des montres intelligentes, à l’heure où les vêtements connectés ont le vent en poupe.

Mais Apple n’est pas le seul sur le créneau. Microsoft serait également bien avancée dans son projet de montre intelligente, au point d’en tester des prototypes. Après la réorganisation de la compagnie, l’équipe en charge de la montre Microsoft serait maintenant incluse dans la division hardware, qui s’occupe aussi de la Xbox et de la Surface.

Cette montre de Microsoft serait une « Surface Watch » et embarquerait une version light de Windows 8. Elle serait également équipée d’une puce 4G, de 4 Go de stockage et d’un écran 1,5 pouce. De quoi contribuer à la construction d’un écosystème cohérent pour Microsoft.

Source: Source