Windows Phone 9 : Nouveau départ pour Microsoft ?

Smartphone

Par Pierre le

Windows Phone est un OS qui fait maintenant partie du paysage. Mais Microsoft n’a pas conquis la planète avec son OS pourtant bien pensé. En effet, les parts de marché mondiales ne dépassent pas les 5 %. Une raison pour tout recommencer à zéro lors de la prochaine version ? Certains semblent le croire.

windows-phone

Eldar Murtazin, journaliste russe toujours bien informé, croit en effet savoir qu’un groupe de travail s’est mis en branle dans les locaux de Microsoft. Son but ? Repenser Windows Phone en repartant de zéro. Cette nouvelle version, déjà présentée aux cadres de Microsoft, reprend tout depuis le début. Si Metro UI est toujours présent, il aurait bénéficié d’un sérieux ravalement de façade.

Le nouvel OS, que l’on appellera Windows Phone 9 pour le moment, devrait également être capable de tourner sur mobiles ET tablettes. Une petite révolution pour Microsoft qui aurait ainsi un OS tablette de poids. Le tout devrait débarquer en 2015. Mais attention, ces informations sont à prendre avec prudence.

Source: Source