Windows et Windows Phone bientôt remis à 9

Android

Par Olivier le

On a à peine eu le temps de s'habituer que déjà, Microsoft prépare des versions 9 de Windows et Windows Phone. Une fuite provenant de ce...

On a à peine eu le temps de s’habituer que déjà, Microsoft prépare des versions 9 de Windows et Windows Phone.

windows-9

Une fuite provenant de ce qui est présenté comme une « taupe » fiable de Microsoft, montre que l’éditeur est déjà à la tâche pour les nouvelles moutures majeures de ses deux systèmes d’exploitation. Windows 9 et sa déclinaison mobile seraient ainsi en version alpha; la présentation d’un aperçu est programmé pour le deuxième ou le troisième trimestre 2015, soit entre avril et septembre de l’année prochaine.

Les informations sont encore très parcellaires, mais la mention de Cortana, l’assistant intelligent de Windows Phone 8.1, pourrait bien faire partie des grosses nouveautés de Windows 9. L’interface Metro, Windows Defender, OneDrive ainsi que l’activation du système d’exploitation font partie de la liste des améliorations annoncées.

Autre indiscrétion glanée dans ces documents, on apprend que Microsoft planche sur quelque chose qui s’appelle Windows 365. Difficile de dire avec précision de quoi il s’agit, mais on peut aisément faire le rapprochement avec Office 365 qui permet de s’abonner à la suite bureautique. Redmond prépare t-il un système équivalent avec son système d’exploitation ?

Source: Source