Skyrim : il créé un super mod en guise de CV pour Bethesda

Par Henri le

Vous en avez marre des CV sans saveur ? De ces pages ternes et de votre photo rabougrie ? Changez de méthode ! C’est ce qu’a fait Alexander J. Velicky en créant un mod pour Skyrim, afin d’être embauché chez Bethesda.

the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-1374001557-1025

Pas facile de se faire une expérience, et encore moins de trouver un stage dans l’industrie du jeu vidéo. Mais l’originalité pourrait bien payer. À 19 ans, Alexander J. Velicky a réussi à créer tout seul un mod pour Skyrim !

Nommé Faalskar, ce projet ambitieux aura nécessité 2000 heures de travail et devrait rallonger la durée de vie d’environ 25 heures. Le jeune homme a recréé une map qui fait environ un tiers de la taille du jeu original.

Alexander Velicky a expliqué que plus de 100 personnes l’avaient aidé notamment pour les voix ou la musique, mais que « tout le contenu ajouté était écrit et développé par lui ». Bethesda semble au courant de ce bel hommage et n’a pas encore communiqué. Le modeur a d’ailleurs déclaré :

« La meilleure manière de montrer à Bethesda que je veux travailler avec eux, c’est de créer du contenu qui répond aux attentes de leur super équipe de développement »

C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite !

stopwatch < 1 min.