Comic Con : Un impressionnant costume de robot

Robots

Par Auré le

Lors de la Comic-Con 2013 de San Diego, de nombreux visiteurs ont pu faire la rencontrer d’un robot de 9 pieds de haut soit environ 2.74 mètres.

Doté de quatre bras et d’armes plutôt menaçantes bien que factices, celui-ci pèse 400 livres (environ 181 kg) a été conçue par l’école Stan Winston et Legacy Effects. Il ne s’agit donc pas de n’importe qui puisque ce sont également eux qui ont réalisé les armures de Pacific Rim et Iron Man.

Pour le voir patrouiller dans les allées de la Comic-Con 2013 et se lier d’amitié avec une petite fille, rendez-vous dans la suite.

giant-robot-costume

source 2

Source: Source

12 réponses à “Comic Con : Un impressionnant costume de robot”

  1. En fait je vois plus le concept d’exosquelette (augmentant drastiquement les capacités des soldats) viables qu’un robot pur et dur. Un exosquelette ultra-maniable et pas si coûteux à la fabrication pourrait être une solution entre le soldat vraiment tout-terrain et le véhicule bien plus armé… M’voyez ?

    Bon par contre je sais qu’on en est loin… Mais j’ai comme une intuition personnelle !

  2. @petis : les exosquelettes existaient déjà bien avant… on les appellait les armures de chevalier 😉 si c’était pratique l’armée n’auraient pas abondonnée les armures corporelles.

  3. @johnny: Sauf qu’aujourd’hui on a des matières beaucoup plus légères et aussi résistantes voir plus que le metal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *