Passer au contenu

NFC Ring : une bague NFC pour les contrôler tous

Le NFC peut-il être sexy ? Oui ! Mais pour cela, il faut se montrer un peu ingénieux. Le NFC Ring est une bague aussi sobre…

Le NFC peut-il être sexy ? Oui ! Mais pour cela, il faut se montrer un peu ingénieux. Le NFC Ring est une bague aussi sobre qu’élégante qui intègre le support de la norme sans fil.

a2f7edef67326d794ec20516195f2ef7_large

L’objet est composé d’un anneau de métal autour duquel file deux bandes noires rappelant le kevlar. Sauf qu’il s’agit en fait de deux zones NFC, contenant l’une des données personnelles (du type mot de passe), l’autre des informations publiques à partager avec d’autres services. Une des applications imaginables est de « taper » la bague sur son smartphone Android afin de l’activer – ce qui est tout de même fort élégant. Il faudra auparavant avoir installé sur le mobile une app afin que tout ce petit monde puisse communiquer sans encombres. Et puis on ne manquera pas de tester le périphérique pour s’offrir une bière

L’idée d’intégrer le NFC dans des objets autres que des appareils électroniques lambda n’est pas nouvelle – la technologie est par exemple présente dans des jouets. Mais la retrouver dans une bague est une idée intéressante, que l’on pourra financer sur Kickstarter – pour tout dire, le projet a déjà triplé la demande de fonds initiale. Les premières unités seront livrées en septembre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Ca peut être sympa aussi pour les transports en commun, ne plus devoir sortir sa carte abonnement. Stylé en tout cas.

  2. Et pourquoi ca devrait être forcement utilisé avec un Smartphone “Android” ?
    Windows Phone c’est du poulet ?

  3. Sympa aussi pour les braqueurs, plus besoin de torturer un mec, avec sa bague: tu ouvriras sa maison, tu auras accès à ses comptes, vie privée, etc…
    Je suis toujours partagé sur le ratio gain côté pratique quotidien / risque de perte du contrôle de t’es biens et vies privée.

  4. Qu’on m’explique: pour que le NFC soit actif (sous Androïd en tout cas) faut que le téléphone soit *déjà* déverrouillé,

    N’y aurait-il pas comme un problème de poule et d’œuf avec ce bidule?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *