Le compte Twitter de Thomson Reuters piraté

Sur le web

Par Pierre le

Nous pensions qu’avec les nouvelles mesures de sécurité déployées par Twitter, les piratages de comptes officiels appartenaient au passé. Apparemment non, puisque cette nuit, c’est le compte Twitter de l’agence de presse Thomson Reuters qui a été piraté. L’agence de presse spécialisée dans la finance a en effet vu son fil Twitter un peu bousculé. […]

Nous pensions qu’avec les nouvelles mesures de sécurité déployées par Twitter, les piratages de comptes officiels appartenaient au passé. Apparemment non, puisque cette nuit, c’est le compte Twitter de l’agence de presse Thomson Reuters qui a été piraté.

twitter-dead

L’agence de presse spécialisée dans la finance a en effet vu son fil Twitter un peu bousculé. En lieu et place d’articles évoquant les problèmes économiques, Thomson Reuters a publié des photos à la gloire de Bachar El Assad, actuel président syrien en guerre contre les rebelles.

Mais les choses sont maintenant rentrées dans l’ordre puisque les Tweets en question ont été supprimés et le compte a été suspendu pour enquête. Même si les images postées laissent penser à un coup de l’armée régulière syrienne, le piratage n’a pas encore été revendiqué.

Source: Source