Pour John Carmack, la PS4 et la Xbox One, c’est du pareil au même

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Depuis l’annonce des consoles next-gen, les comparatifs plus ou moins sérieux pleuvent sur le net. Mais difficile de se prononcer tant que les consoles ne sont pas encore sorties. John Carmack, qui n’a plus rien à prouver en matière de jeu vidéo, a pris la parole lors de la Quakecon sur la puissance supposée des […]

Depuis l’annonce des consoles next-gen, les comparatifs plus ou moins sérieux pleuvent sur le net. Mais difficile de se prononcer tant que les consoles ne sont pas encore sorties. John Carmack, qui n’a plus rien à prouver en matière de jeu vidéo, a pris la parole lors de la Quakecon sur la puissance supposée des deux machines.

Screenshot_3

Si le bonhomme était un fervent partisan de la Xbox 360, cette génération de console lui laisse plus de doutes. Selon lui, les capacités des deux machines sont quasi-similaires. Une déclaration qui vient contredire les comparatifs réalisés jusque-là, plaçant la console de Sony devant celle de Microsoft.

Le tout se jouera donc sur les jeux et surtout sur les fonctionnalités des consoles. Kinect ? Une chose inutile, selon le bonhomme. Le degré zéro de l’interaction utilisateur qui ne sera jamais utilisé. Ça, c’est dit.

Source: Source