Wall-E en vrai

Cinéma

Par Pierre le

Vous aimez Wall-E ? Et vous pensiez qu’il était impossible qu’un tel robot existe ? Détrompez-vous ! Wall-E existe réellement, et il vit aux États-Unis. Mike Senna est un ingénieur en informatique fan du petit robot qui s’est évertué pendant deux ans et demi à donner vie au héros de Pixar.

A raison d’un travail acharné qui lui prenait 25 heures par semaine, Senna a recréé son Wall-E grandeur nature. Enfin pas exactement, puisque Wall-E n’a pas de taille « officielle », et l’ingénieur a donc du estimer lui même la taille du robot, c’est-à-dire un peu plus d’un mètre de haut. Le résultat : Un Wall-E fonctionnel et criant de réalisme. Petit plus, le robot construit par Senna peut même diffuser 7 sons différents issus du film. Le but de la manoeuvre est d’emmener le robot de Pixar dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants malades.

Ce n’est pas le premier exploit de Mike Senna. En 2003, l’ingénieur avait déjà recréé un R2D2 plus vrai que nature et lui aussi tout à fait fonctionnel. Bref, un travail d’artiste à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Source: Source