Nvidia : résultats décevants, la Surface 2 à la rescousse

Business

Par Jerome Durel le

Nvidia a publié hier ses résultats du deuxième trimestre 2013 et concernant ses processeurs mobiles Tegra. Malheureusement, ils ne sont pas bons. La marque n’a généré que 52,6 millions de dollars sur la période, c’est 71% de moins qu’à la même période l’année dernière. Au global, le caméléon totalise un chiffre d’affaires de 977,2 millions […]

Nvidia a publié hier ses résultats du deuxième trimestre 2013 et concernant ses processeurs mobiles Tegra. Malheureusement, ils ne sont pas bons. La marque n’a généré que 52,6 millions de dollars sur la période, c’est 71% de moins qu’à la même période l’année dernière. Au global, le caméléon totalise un chiffre d’affaires de 977,2 millions de dollars (-6,4%) pour des bénéfices net de 96,4 millions (-19%).

Nvidia explique ces résultats en reculs par une baisse des ventes des Tegra 3 qui n’ont plus vraiment la côte chez les fabricants de smartphone et tablettes. Ils optent actuellement majoritairement pour les solutions de Qualcomm, comme LG son G2 par exemple.

Mais l’avenir n’est pas aussi sombre qu’il n’y paraît. Dans un entretien accordé à CNET, le PD-G de Nvidia, Jen-Hsun Huang, a déclaré que son entreprise travaillait “vraiment dur” sur la prochaine génération de Surface. Donc oui, en dépit de son succès mitigé, la tablette de Microsoft devrait refaire… Surface…

 Nvidia_logo

Source: Source