Apple : l’iPhone 5S bel et bien avec un capteur biométrique dans le bouton d’accueil ?

Apple

Par Olivier le

Les planètes commencent à s’aligner pour annoncer le Special Event d’Apple pour le 10 septembre. En attendant, les rumeurs continuent de tomber à un rythme de plus en plus rapide.

gold

Ainsi donc, les iPhone 5S et 5C devraient bel et bien s’appeler ainsi, croit savoir une source japonaise, qui rajoute que l’on trouvera un processeur A7 et au  dos, un capteur photo de 8 mégapixels doté d’une ouverture de 2.0. Autre nouveauté : une version « bling bling » en or (ou plus sûrement en beige) s’ajouterait aux classiques coloris noir et blanc.

Une des innovations attendues sur l’iPhone 5S est un lecteur d’empreinte digitale qui irait se nicher dans le bouton d’accueil. La technologie utilisée (radio-fréquences et capacitif) se distinguerait du reste de la concurrence, qui use plutôt d’une technologie optique. Apple mettrait à profit son expérience du cristal de saphir, un matériau pratiquement aussi dur que le diamant (et qui protège le capteur photo de l’iPhone 5), pour assurer une grande solidité au futur bouton d’accueil. En revanche, le composant serait convexe et non plus concave, histoire de gagner un peu de place et caser toute l’électronique nécessaire pour le capteur biométrique.