Tomorrowland : premiers indices sur le mystérieux prochain film Disney

Cinéma

Par Olivier le

Damon Lindelof est avec son comparse J.J. Abrams un grand amateur de mystères et d’indices cachés ça et là sur internet et ailleurs, histoire de faire monter la pression autour de ses prochains projets. Il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère lors du D23, sorte de Comic-Con dédié entièrement à Disney.

box

Le scénariste, épaulé par le réalisateur Brad Bird (Les Indestructibles, Mission Impossible 4…), a dévoilé une boîte datant soi-disant de 1952. Les différents éléments qui en sont sortis dessinent en creux le scénario de Tomorrowland, leur prochain film dont le premier coup de manivelle sera donné dans les prochains jours (c’est aussi le nom d’une zone du parc d’attractions Disneyland). Georges Clooney y jouera le rôle d’un inventeur, tandis que Hugh Laurie (le sympathique Dr House), le méchant.

Que révèle cette boîte ? Tout un tas de trucs : un bras robotisé du même type que le robot animé d’Abraham Lincoln, une copie du magazine Amazing Stories de 1928, des plans d’une attraction Disney destinée à l’expo universelle de New York de 1964… et surtout une bobine d’un dessin animé de 1963 dont les experts de Pixar n’ont pu récupérer que quelques éléments épars. On y apprend que Thomas Edison, Nikola Tesla, Jules Verne et Gustave Eiffel se sont rencontrés lors de l’expo universelle de Paris en 1889 afin de « rêver à un meilleur avenir pour la planète ».

Les amateurs de théorie du complet pourront télécharger l’application iOS Tomorrowland afin de creuser un peu plus le sujet.