Nintendo : “Le problème majeur vient du manque de jeux” reconnait Satoru Iwata

Par Henri le

Satoru Iwata, président de Nintendo a récemment expliqué que le problème majeur de la Wii U résidait dans son manque de jeux, mais pas dans son...

Satoru Iwata, président de Nintendo a récemment expliqué que le problème majeur de la Wii U résidait dans son manque de jeux, mais pas dans son placement tarifaire.

Satoru Iwata
Satoru Iwata

Interviewé par le site CVG concernant le mauvais bilan financier de Nintendo, Satoru Iwata a tenu à préciser que le prix de la Wii U n’expliquait pas ses mauvais chiffres de ventes. Selon lui, le fait que la plupart des acheteurs choisissent l’édition Premium de la console au lieu de la « Basic » montre que le prix du hardware n’est pas le problème principal.

« Si le prix est le vrai problème, alors on observe une contradiction entre les ventes actuelles de la version Basic et Premium. La version Basic aurait dû se vendre plus, mais ce n’est pas le cas. Les gens achètent la Premium. Donc le problème ne se situe pas là. »

er_photo_174541_52

Satoru Iwata finit par admettre un des problèmes les plus fréquemment pointés sur la Wii U : le manque de jeux.

« Je comprends que le problème majeur est le manque de jeux. Et la seule solution, c’est d’apporter des titres de qualité au marché de masse. »

Faute admise, à demi-pardonnée ? Espérons-le pour les gamers et pour les salariés de Nintendo.

stopwatch 6 min.