Geekbench passe en version 3 et en flat design

Android

Par Jerome Durel le

Après près de six ans passés en versions 2, Geekbench, le logiciel de benchmark dédié principalement aux OS d’Apple et conçu par Primate Lab passe enfin à la vitesse supérieure. L’attente aura été longue, mais cette troisième version a le mérite d’apporter pas mal de nouveautés. Celle qui frappe en premier est cosmétique puisqu’elle adopte un look “Flat design” en accord avec iOS 7, pour les iDevices et Android.

Sur les tests eux-mêmes, l’éditeur en annonce plusieurs nouveaux, couvrant des domaines comme l’encryption, le traitement des images ou encore des simulations physiques.  Douze benchs issus de la version 2 ont également été réécrits totalement afin de mieux imiter les utilisations de la vie courante.

Dernière nouveauté, deux types de résultats sont maintenant distingués : pour les performances “monocœur” et pour les “multicœurs”. L’application est disponible sur l’iTunes Store et Google Play aux prix respectifs de 0,89 et 0,79 centime. Les versions Desktops sont quant à elles proposées à partir de 8,99 euros jusqu’à la fin du mois, il faudra débourser 13,99 euros par la suite.

geekbench3-ios-screenshot

Source: Source