[Vous, les femmes] FIFA : EA pourrait un jour intégrer les ligues feminines

Par Henri le

Le football est un sport majoritairement masculin et cela se ressent dans les jeux vidéo. Mais EA s’intéresse sérieusement aux ligues féminines. Lors d’une interview donnée à Polygon, Matt Bilby, manager chez EA sports s’est exprimé sur l’éventualité de voir arriver des ligues féminines. Il explique notamment que l’intérêt des joueurs pour ce type de […]

Le football est un sport majoritairement masculin et cela se ressent dans les jeux vidéo. Mais EA s’intéresse sérieusement aux ligues féminines.

Lors d’une interview donnée à Polygon, Matt Bilby, manager chez EA sports s’est exprimé sur l’éventualité de voir arriver des ligues féminines. Il explique notamment que l’intérêt des joueurs pour ce type de compétition n’était pas le même il y à cinq ans que maintenant. Notamment aux États-Unis.

« On commence à voir un véritable intérêt pour les équipes féminines américaines. Il y a par exemple eu un gros match entre les Canadiennes et les Américaines lors des derniers Jeux olympiques. Mais aussi des événements comme la Coupe du Monde Feminine, qui se déroule également au Canada. »

Vu la nouvelle médiatisation de ce sport, Bilby estime qu’intégrer les ligues féminines dans FIFA est désormais « plus probable » et que les fans « n’ont qu’a faire la demande »

Qu’en pensez-vous ? Nous, on est totalement pour, en espérant que les matchs homme-femmes soient possibles !

stopwatch 4 min.