Oppo met un touchpad à l’arrière de son N1

Smartphone

Par Jerome Durel le

On parlait déjà du Oppo N1 il y a quelques jours et il revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau “teasing” de la marque chinoise posté sur son Weibo, via son compte officiel. Le téléphone embarquera une surface tactile à l’arrière. Dit comme ça, cela pourrait faire penser au G2 d’LG, […]

On parlait déjà du Oppo N1 il y a quelques jours et il revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau “teasing” de la marque chinoise posté sur son Weibo, via son compte officiel.

Le téléphone embarquera une surface tactile à l’arrière. Dit comme ça, cela pourrait faire penser au G2 d’LG, mais le chinois tente ici une approche bien différente. La zone tactile serait en réalité plus comparable à un touchpad multitouch.

Il permettra par exemple de faire défiler les pages Web, sans avoir à mettre son doigt sur l’écran et donc sans cacher le texte que l’on est en train de lire. On pourra aussi par exemple passer de page d’applis en page d’applis.

On ne sait toujours pas exactement quand le téléphone sera totalement dévoilé mais cela sera en septembre. En attendant on se contentera de l’image publiée par la marque et détaillant le fonctionnement de ladite surface tactile.

 

oppo-n1-touchpad

Source: Source